Bonjour à toutes et tous.
C’est bientôt la foire du livre en Belgique et je vais vous faire découvrir une auteure qui m’a touchée et que je suis réulièrement.
« Tous ses livres sont de poignantes histoires de résilience face au deuil,la maladie,un accident ;en bref face à tous les bobos de la vie «
Il s’agit d’Agnès Martin-Lugand.
Biographie de l’auteure:
Après six ans d’exercice en tant que psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance, Agnès Martin-Lugand se consacre désormais à l’écriture.
Elle fait aujourd’hui partie des auteurs les plus lus en France.
Son premier roman, » Les gens heureux lisent et boivent du café » (2013), a connu un immense succès auprès du grand public. Il a même été adapté en une splendide BD.
Il est suivi de « Entre mes mains le bonheur se faufile » (2014), « La vie est facile, ne t’inquiète pas » (2015), la suite de son premier roman, « Désolée, je suis attendue… » (2016) et « J’ai toujours cette musique dans la tête » (2017) chez le même éditeur. Son nouvel ouvrage, « À la lumière du petit matin », paraît en 2018 aux Éditions Michel Lafon.Bientôt en mars sortira « Une évidence »,son dernier roman.
Voici le résumé de « Les gens heureux lisent et boivent du café » qui m’a fait connaître cette fantastique auteure :
« Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement.
Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper… »
Je vous souhaite bonne lecture 😉