À propos

Le groupe de soutien aux patients atteints du Syndrome de Guillain-Barré (GBS) a démarré en 1999 en Belgique francophone. Son but est d’aider les victimes de cette maladie et leurs proches.

 En 2009, le site fait ‘peau neuve’ et se veut accessible à encore un plus large public, notamment à nos amis frontaliers Français. Nous sommes à la recherche de contacts désireux de renseigner les patients français souffrant de ce syndrome.

 Le syndrome de Guillain-Barré est une maladie des nerfs périphériques, rare et paralysante. Le patient et sa famille sont souvent confrontés au traumatisme émotionnel d’un futur incertain, ne sachant pas quand la guérison aura lieu ni si la récupération sera complète, bien que la plupart des patients guérissent sans séquelles.

 Le groupe dispense un soutien moral aux malades et à leurs proches en mettant les personnes actuellement atteintes en relation avec d’anciens patients. Le groupe fournit également de la littérature afin que les patients et leur famille apprennent à connaître la maladie. Notre groupe est reconnu par le Téléthon Belgique et fait partie de l’Association Belge des Maladies Neuro-musculaires (ABMM)